C’est la fin de l’été indien et l’automne s’installe tout doucement dans nos régions. Pour affronter la fraîcheur de l’hiver beaucoup d’entre nous ne savent pas toujours comment choisir un joli collant et préféreront se mettre en pantalon.
Pourtant le collant a le mérite de fuseler nos gambettes tout en s’adaptant à nos jolies tenues . Encore faut-il savoir le choisir. Je vous propose donc de me suivre et de vous installer confortablement dans mon petit salon pour découvrir les 5 astuces qui permettent de reconnaître un joli collant. Prête , alors c’est parti .
1) Qu’est-ce qu’un beau collant ?
1 – C’est un collant qui correspond à votre taille :
En principe, un collant qui tourne autour du mollet et de la cuisse est trop grand et s’il vous serre au niveau de l’entrejambe c’est qu’il est trop petit . Enfin,un collant doit être souple à la taille et avoir des coutures très fines.
2– C’est un collant qui a une trame fine et légère
En fait,il ne fera pas des stries sur la cuisse et ne s’affinera pas sur les parties les plus galbées de votre jambes.
3 – Ce sont les collants mats avec un effet légèrement irisés ou un collant noir semi -transparent
Il faut retenir que les coloris clairs ou les collants originaux (tels que les bas résilles ou collant à motifs..) ont tendance à épaissir la jambe,tandis que les tons plus foncés semi- opaques ou opaques mates ou naturels l’amincissent .
Donc,éviter les collants trop brillant car l’effet brillant à tendance à grossir les jambes.De même que pour l’effet » peaux de pêche » ou » bronzé » qui auront tendances aussi à alourdir la silhouette .
4 – C’est un collant qui s’adapte à votre tenue au même titre qu’un accessoire.
Il faut éviter les collants trop fins ou trop opaques. L’idéal est de choisir un collant de 40 deniers minimum surtout avec d’une mini jupe.Il vaut mieux que la couleur de votre collant s’adapte à votre vêtement ou à vos chaussures . Par ex si vous portez des escarpins, préférez des collants voile ou semi-opaques.Si vous porter des bottes ou des chaussures compensées, miser sur les modèles opaques.
5 – Choisir soigneusement la taille et la qualité de votre collant
Le collant voile noir, chair et opaque sont des basiques qui s’accordent avec tout. Les collants bas de gamme ne tiennent pas dans le temps et filent très vite Par conséquent,il vaut mieux investir sur des collants de qualité pour réaliser des économies.
La résistance d’un collant se calcule par rapport au nombre de deniers .Les collants peuvent aller de huit à 100 deniers.
Collants leggings
PS: Sur chaque emballage de collants à côté de la couleur figurent les deniers.
le denier correspond au poids en gramme pour 9000 mètres de fibre. Ainsi, 40 deniers correspondent à 40 grammes pour 9000 mètres de fibre.
Donc plus le nombre de deniers est petit,plus le collant est fin.
2) Comment entretenir un collant?
Collant Calzedonia
L’idéal est de laver votre collant à la main et de le laisser sécher à l’air libre.
Le collant se lave à la machine, à condition de le mettre dans un filet comme pour vos dessous.
Une astuce simple pour avoir des collants plus solide :
pour le lavage à la main
– Vous aller verser dans une bassine d’ eau froide 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc(1 cuillère à soupe pour 1 litre d’eau froide).
Enfin, laissez tremper votre bas plusieurs heures puis, laver le comme d’habitude .
pour le lavage à la machine
vous allez mettre 1 verre de vinaigre blanc dans votre bac de rinçage.
Le vinaigre éliminera le calcaire qui fragilise les mailles de votre collant.
que faire en cas d’accro au niveau du collanr?
Vous utiliserez un vernis durcisseur que vous appliquerez légèrement au niveau de l’accro.
J’espère que cet article vous a plus ,n’hésiter pas à laisser des commentaires.
Bonjour Georgia, ça me fait plaisir d’avoir fait votre connaissance : rencontre inattendue au rayon des collants, dans la jungle de tous ces articles ! Vous êtes passionnée et généreuse de conseils : je trouve ce post sur les collants intéressant et concret : je suis esthéticienne et conseillère en image et c’est avec plaisir que je vais partager votre blog sur ma page facebook : Votre blog et vous êtes une belle découverte ! A très bientôt, Laetitia