COMMENT FAIRE SON SOIN HAMMAM

COMMENT FAIRE SON SOIN HAMMAM

180 350 Georgia

 

 hammam 3

Hammam

Hello les filles,

Aujourd’hui, je vais partager avec vous mon  secret  de beauté originaire d’Orient : Il s’agit du hammam.Véritable bain de vapeur, en toute saison, il permet de  faire une pause détente dans notre quotidien plutôt stressant et de prendre soin de sa peau et de son corps. En un mot comme la publicité prendre soin de soi’ parce que  » je le vaux bien. »

HAM1

 Les bienfaits

le hammam est recommandé pour ses bienfaits sur le corps. La chaleur  humide qu’il  dégage  permet de dilater les pores de la peau , de la nettoyer et d’éliminer  toutes les toxines de notre organisme. Les douleurs musculaires s’apaisent et l’on se retrouve complètement détendu.

Le hammam à domicile

On n’a pas toujours la possibilité  de se rendre dans un hammam, et pourtant quoi de plus agréable après une longue  journée de travail que de  pouvoir  se détendre .  Je vais vous expliquer comment je  réalise  mon soin  hammam dans ma  petite salle de bain .

 Liste des produits à prévoir 

  1. Savon noir  » Beldi  » obtenu à partir  d’un mélange d’huile et d’olives broyées.
  2. Huile de bain et  massage jambes légères bio de floressance » composée d’huiles essentielles de romarin,  de  niaouli,de cyprès.
  3. Gant loofah  réalisé à partir d’ un concombre exotique séché.

 

 

savon noir bedi 2huile de bain § massage jambes légresGANT LOO

 Mode d’emploi

Pour réaliser mon hammam à domicile,  je mets en place un petit rituel :

  • je prépare une serviette   que  je  parfume au  préalable  à l’eau de rose ou au jasmin que j’enroule autour de mes cheveux .
  • Je remplis ma baignoire d’eau chaude et  je m’y installe pendant quelques minutes pour permettre aux pores de la peau de se dilater au maximum.Vous pouvez aussi  prendre  une douche chaude pour obtenir le même résultat.
  •  J’enduis mon corps de savon noir  et je me masse du cou jusqu’à la pointe des pieds.
  • Je le laisse poser 4 à 5 minutes avant de me rincer abondamment  .
  • Je me frotte énergiquement pendant que ma peau est encore humide  avec un gant loofah préalablement humidifié.
  • Pour terminer je me masse  avec  l’huile  jambes légères de floressance que j’apprécie pour ses propriétés  décongestionnantes et par le sentiment de bien-être qu’elle me procure  grâce à son parfum frais et camphré.

 

 

PEIGN

Pour aller  au bout de mon rituel, je m’installe confortablement  avec mon livre préféré en buvant un bon thé à la menthe.

Et vous les filles avez-vous déjà testé le hammam chez vous ?

2 commentaires

Laisser une réponse