Bonjour les filles,
Même en prenant soin quotidiennement de sa peau ( démaquillage,lotion,crème de jour ),on se rencontre qu’il est souvent difficile de faire disparaître rapidement un bouton. Je vous propose de découvrir mon astuce pour faire disparaître un bouton avec une huile essentielle.
♦ Pourquoi n’est-il pas facile de faire disparaître un bouton ?
La peau contient des glandes sébacées qui produisent une substance huileuse qui est le
sébum. Ce sébum remonte par les pores pour atteindre la surface de la peau.
Ce sébum a pour mission de protéger votre peau des agressions extérieures (pollution, froid, soleil). Il existe aussi un autre type d’agression auquel nous n’y pensons pas : les cosmétiques (crème, gommage, démaquillant,…). En effet, votre peau peut être réactive à une crème. Tout dépend du type et de la sensibilité de votre peau.
Si votre peau se sent agressée,elle va produire un excédent de sébum qui va s’évacuer avec plus de difficulté et va boucher les pores.
Et cela aura pour conséquence l’apparition d’un bouton (comédon ou bouton noir) a la surface de votre peau. Il est composé de cellules mortes et de bactéries (euh!!!!!).
La peau va continuer à produire en quantité du sébum tant qu’elle sera agressée et le bouton va empêcher le sébum de s’évacuer. Cette accumulation de sébum est propice pour le développement des bactéries. Ceci peut conduire à une inflammation, d’où la couleur rouge du bouton. Si vous appuyez sur le bouton et que celui-ci vous fait mal, c’est qu’il y a une inflammation importante. Voilà pourquoi il n’est pas facile de faire disparaître un bouton.
♦ Mes deux astuces pour faire disparaître un bouton
Donc pour faire disparaître un bouton ,il faut résoudre les deux problèmes suivants:
- les bactéries qui se développent sous le bouton
- l’excès de sébum.
Mon astuce naturelle contre les bactéries : l’huile essentielle de tea tree
Mettre une goutte pur d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) sur un coton tige et appliquer le sur le bouton. Répéter l’opération 4 à 6 fois par jour jusqu’à disparition du bouton (maximum 6 jours).
Comment l’huile essentielle de tea tree arrive t-elle à faire disparaître un bouton?
L’huile essentielle de tea tree est antibactérienne car elle détruit de nombreuses espèces de bactéries.Vous remarquerez que dès la première application votre bouton diminue et devient sec. Ainsi, la prolifération des bactéries s’arrête et l’inflammation cesse. C’est ainsi que vous pourrez faire disparaître votre bouton.
Ou acheter l’huile essentielle de tea tree ?
Vous pouvez l’acheter en toute confiance sur le site la compagnie des Sens .Leurs huiles essentielles sont d’excellente qualité(100% naturelles pures ,complètes, bio). Les prix sont intéressants.
Mon astuce naturelle aux huiles essentielles anti -boutons pour lutter contre l’excès de sébum
Mon amie Anna qui a une peau grasse est super contente car elle a découvert une crème de jour enfin adaptée aux peaux grasses avec des boutons.
Cette crème miracle est la crème purifiante à l’huile essentielle de Néroli. Elle m’explique que depuis qu’elle utilise cette crème, sa peau est devenue très douce , les pores de sa peau se sont resserrés et elle n’a plus de boutons ni plus aucune rougeur. J’ai pu le constater lorsque nous nous sommes rencontrée pendant les vacances de Noel.
C’est vraiment époustouflant, je vous la recommande cette crème est vraiment très bien.Si elle vous intéresse ,voici le lien ou vous pouvez la trouver: boutique Esenka
Précautions :
- Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
- Les huiles essentielles ne doivent être appliquées sur les femmes enceintes ( à partir du 4ème moins de grossesse) et enfants avec précautions. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
- Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.
Les informations de ce blog sont à titre informatif. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Référez-vous toujours à votre médecin pour vous soigner.
Laisser une réponse